Et si ta serrure te lâchait un soir en rentrant chez toi ?

Un forum pour parler de vos hobbys favoris, activités et passe-temps, du bricolage à la maison ou au jardin.
Échangez avec nous et trouvez de nouveaux amis partageant les mêmes passions.
Jjuste
Nouveau
Nouveau
Membre depuis : 0 an
Genre :
France

Et si ta serrure te lâchait un soir en rentrant chez toi ?

Message par Jjuste »

Bonjour à tous,

Je me suis imaginé un scénario qui m'a franchement donné des sueurs froides. Vous êtes chez vous, vous voulez fermer la porte de votre chambre pour la nuit, et là... impossible. La porte est ouverte mais la serrure refuse de fonctionner. Le pêne ne sort plus, la clé tourne dans le vide, rien ne se verrouille. J'ai d'ailleurs lu un article récemment sur le cas d'une serrure Fichet bloquée, et apparemment c'est plus fréquent qu'on ne le croit, même sur des modèles réputés fiables. Et à cette heure-là, appeler un serrurier c'est soit la croix et la bannière pour en trouver un de disponible, soit une intervention facturée à prix d'or. Dans cette situation, qu'est-ce qu'on peut faire soi-même pour s'en sortir sans attendre le lendemain matin ?

J'espère ne jamais vivre ça pour de vrai, mais autant être préparé !
Kevicar
Administrateur
Administrateur
Membre depuis : 5 ans
Genre :
Switzerland

Re: Et si ta serrure te lâchait un soir en rentrant chez toi ?

Message par Kevicar »

Jamais eu ce cas chez moi, mais si cela m'arrivait, je pourrait dormir tranquille avec la porte ouverte.
Je vis dans une région assez tranquille au niveau cambriolage et c'est plutôt les villas et maisons chics qui sont privilégiées des voleurs.

Je pense que personne n'oserait rentrer chez moi :lol:
Répondre
  • Inscription - Connexion
  • Vous devez être membre du forum pour participer

Inscrivez-vous connectez-vous

Inscrivez-vous pour participer au forum

Connexion

Vous êtes déjà membre du forum ? Connectez-vous ici

Connexion