Le sport moto : bien plus qu’un loisir, une vraie passion

Ce forum est là pour discuter de tous les sports et actualités sportives en général, résultats sportifs, etc...
de vos sportifs et sportives préférées ainsi que des sports que vous pratiquez.
Jjuste
Nouveau
Nouveau
Genre :
France

Le sport moto : bien plus qu’un loisir, une vraie passion

Message par Jjuste »

Salut à tous,

Je lance ce sujet dans la rubrique Sports et activités sportives pour parler d’un sport qui me tient particulièrement à cœur : la moto. On l’associe souvent à un simple loisir ou à un moyen de transport, mais pour moi (et sûrement pour beaucoup ici), c’est un véritable sport à part entière.

Entre le motocross, l’enduro, le trail, la vitesse sur circuit ou même le supermotard, la moto demande une vraie condition physique : endurance, gainage, réflexes, concentration… Après une sortie un peu engagée, on sent clairement que le corps a bossé

Il y a aussi l’aspect mental : anticiper, gérer le stress, rester lucide, surtout en compétition ou en roulage sportif. C’est un sport qui apprend la maîtrise de soi autant que la technique.
Je suis curieux d’avoir vos retours :
Kevicar
Administrateur
Administrateur
Genre :
Switzerland

Re: Le sport moto : bien plus qu’un loisir, une vraie passion

Message par Kevicar »

Salut Jjuste ! :-D

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Je suis motard à 100% ( été comme hiver ) depuis plus de 38 ans et je rajouterais même qu'il faut se maintenir en forme pour apprécier pleinement la moto, car elle est parfois exigeante physiquement ( suivant ou l'on roule et dans quelles conditions ).

:dsax:
Répondre